Naturopathie

N a t u r o p a t h i e

 La naturopathie est adaptée à absolument toutes les personnes désireuses de conserver une bonne santé. Elle s’adresse à tout le monde, adultes, enfants et mêmes aux animaux.

La naturopathie existe depuis la nuit des temps, c’est la manière la plus simple de prendre soins de soi, en s’appuyant sur l’aide des outils que la nature nous met à disposition. Il n’y a donc aucune contre-indication à aller consulter un naturopathe.
Les programmes et conseils sont individualisés et donc adaptés à vous

Aller à l'encontre des lois de la nature en termes d'alimentation et de mode de vie n'est jamais sans conséquences.
Regardez et prenez exemple sur les autres êtres vivants, sur la nature. Tout y est juste.

La naturopathie est l’art de conserver un bon état de santé ou de le retrouver si on l’a perdu. Le tout à l’aide de méthodes et d’outils naturels dont notamment l’alimentation qui tient une place très importante et qui va être la base de toute chose. 

Le but est aussi d’agir en harmonie avec la nature afin de la préserver.
Les méthodes sont donc naturelles et respectueuses de l’environnement. Nous partons du principe qu’en chacun de nous existe une force vitale auto-guérisseuse, qui est en quelque sorte le chef d’orchestre de ce qui se passe à l’intérieur de nous mêmes, qui est là pour qu’il existe toujours un point d’équilibre dans notre organisme et qui va tout faire pour rééquilibrer ce qui a été déséquilibré.

Ces déséquilibres sont le résultat de ce que nous appelons la toxémie, qui correspond en fait à un encrassement des liquides de notre corps (extra cellulaires et intra cellulaires) par des toxines (produites à l’intérieur) et des toxiques (venant de l’extérieur).

On comprend bien du coup qu’il faut faire très attention à ce que nous apportons à notre corps. Une mauvaise élimination de ces toxines/toxiques, ainsi que de nombreux autres facteurs tels que le stress, le manque de sommeil, le manque d’activité ou certaines carences auront un impact sur notre santé. Une mauvaise hygiène de vie donc, majorera cette toxémie. 

Lorsque la force vitale va chercher à éliminer tous ces déchets, nous allons constater des petits signes que nous n’écoutons pas toujours et lorsque que ces signaux qui sont sensés nous alerter ne sont pas entendus cela va produire une maladie, qui n’est en fait que le symptôme d’un problème de terrain intoxiqué.

Le rôle du naturopathe va donc être de chercher la cause du symptôme et de la traiter. Et non pas de traiter un symptôme.En bref le naturopathe stimule la force vitale et accompagne la personne sur la voie de la guérison en allant chercher la cause profonde de la manifestation symptomatique. En enlevant ce qu’il y a en trop et en apportant ce qu’il manque. Tout en gardant en tête que nous sommes tous uniques, les programmes et conseils seront donc adaptés et individualisés.

L e s  b é n é f i c e s

Grâce à un retour aux sources, à une prise de conscience de vos corps et à un accompagnement naturopathique vous allez harmoniser l’ensemble de votre système.

Retrouver l’équilibre vous apportera une meilleure condition physique, mentale et émotionnelle.

Le but de la naturopathie est d’aller chercher la cause du dysfonctionnement pour le régler donc ensemble allons chercher à la source le problème afin de le résoudre.

Le but est de danser avec les lois du vivant, de vivre en accord avec elles et de retrouver un bien-être global.
Share by: